Un shooter en polygone dans la Seconde Guerre mondiale
Si tu avais dit à n’importe quel joueur des années 90 que, 25 à 30 ans plus tard, de nombreux développeurs de jeux auraient recours à des graphismes pixélisés sans y être obligés parce que la technologie permet une définition plus élevée, tu ne l’aurais pas cru. Mais maintenant que nous sommes dans ce futur, nous avons réalisé à quel point nous aimons le rétro et, grâce principalement à des titres comme Minecraft, les graphismes pixélisés et polygonaux sont toujours à la mode. Et ils ont leur place dans tous les genres.
Un FPS de la Seconde Guerre mondiale aux graphismes pixélisés.
C’est ce que nous propose Polyfield, un jeu de tir à la première personne qui nous emmène dans cet épisode de la plus grande guerre que la Terre ait jamais connue, à ce jour et espérons que cela reste ainsi. Plus précisément à la phase qui s’est déroulée à partir du 6 juin 1944 après le débarquement de Normandie en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France et en Allemagne.
Et nous en ferons l’expérience dans un jeu multijoueur avec différents modes de jeu et qui, au-delà des graphismes avec des pixels comme des pois chiches, nous offre un système de contrôle similaire à d’autres shooters : des boutons pour le mouvement, une vision défilante en faisant glisser le doigt sur l’écran et des boutons pour effectuer des actions comme tirer, viser, courir, s’accroupir ou lancer des bombes à main. Tout cela est assez orthodoxe et bien exécuté, ce qui plaira, nous le pensons, aux amateurs de jeux de tir multijoueurs et surtout aux fans de la Seconde Guerre mondiale.
Voici les principales caractéristiques que l’on retrouve :
- Différents modes de jeu, comme la capture du drapeau.
- Option permettant de configurer le HUD.
- Options avancées pour la configuration de la sensibilité des commandes.
- Automatisation des actions.
- Effets sonores tels que des bruits de pas rapprochés ou des coups de feu.
- Possibilité de jouer contre des bots sans connexion Internet.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Angelo Chizzolini